Politique des Retours

Cette page concerne les produits défectueux, uniquement achetés en ligne sur le site rvg-autoedition.fr, dont l’administrateur en est le propriétaire. Pour les livres achetés en librairie, faire la réclamation auprès du vendeur, après nous en avoir informé par mail.

Service de retour

Deux cas peuvent se présenter :

– détérioration du livre pendant le transport

– problème de qualité interne au livre

1 – Détérioration pendant le transport

Si le colis vous est remis en mains propres par le livreur, et que l’emballage a été détérioré, vous devez le déballer devant lui pour contrôler l’état du livre. Si celui-ci est réellement abîmé, vous devez faire un signalement au transporteur, puis nous en avertir le plus rapidement possible et au plus tard dans les 24 heures suivant la réception du livre, en précisant le problème. Si possible, nous transmettre une photo lors de cette réception.

2 – Problème de qualité

Vous avez réceptionné le livre dans un emballage ne présentant aucune anomalie. Mais lors du déballage, vous constatez un problème sur la couverture ou dans l’impression des pages intérieures.

Vous avez 48 heures pour nous signaler le défaut constaté, en nous transmettant une photo de ce défaut par mail avec vos coordonnées et le N° de la commande.

Retours

Dans les deux cas, APRES notre accord, vous pourrez nous retourner le livre dans un délai de 15 jours maximum. Les frais de retour sont à votre charge. Dès réception, le livre sera inspecté et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de la suite donnée à votre demande.

Pour pouvoir bénéficier du service, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Nous ne pourrons accepter de retour si le livre présente des signes évidents d’utilisation. Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison ne pourra pas faire l’objet du service.

Si votre demande est approuvée, nous vous proposerons soit un remboursement, soit un échange.

Remboursement

Il sera effectué dans les 30 jours par virement sur votre compte bancaire. Si la demande est formulée au delà de la période légale de 14 jours, une retenue de 1,20 € pour frais de transaction bancaire sera appliquée sur ce remboursement.

Echange

Il sera effectué dans les 72 h. L’envoi sera effectué à notre charge.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous pour toute question relative aux remboursements et aux retours. Voir la page Contact .